Star Trek Sans Limites, troisième volet des aventures de l’Enterprise dans les confins de l’univers, s’apprête à sortir le 17 août prochain dans les salles françaises. Réalisé cette fois-ci par Justin Lin, réalisateur des opus 3,4 et 5 de la saga Fast & Furious, Star Trek Sans Limites va nous emmener vers une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération tout entière, à une nouvelle menace.

La rédaction de Retro-HD a eu la chance de découvrir le long-métrage en IMAX 3D et prépare pour cela une critique toute fraîche de la part de votre chouchou Alexandre en parution le lundi 1er août. Mais pour vous faire patienter chers lecteurs, nous vous concoctons un week-end spécial « Star Trek », car nous profitons de la sortie du 3e volet pour revoir les deux premiers épisodes mis en scène par J.J Abrams. Ainsi, Star Trek Version 2009 sera publié samedi et Into Darkness dimanche. Deux critiques écrites par moi-même et David, trekkies insoupçonné, qui se promène depuis son retour de vacances avec les oreilles de Spock. Chaque soir à son départ des bureaux, il nous lance fier « Paix et Prospérité » avec le salut vulcain adéquat. Ne cherchez pas à comprendre, nous ne savons pas nous-mêmes.

Une folie « Star Trek » dont Sylvain (le boss!) nous assène avec un « et si on reprenait tout depuis le début !?? ». À savoir tous les films de la saga avec William Shatner et Leonard Nimoy !
Il faut savoir que nous sommes en effectif réduit, avec le seul retour récent d’Alex qui profite de Peter le Dragon chez Disney et son amour immodéré pour Robert Redford, et moi-même, en mode repeat depuis la réception du Blu-Ray Ultimate Édition de Batman V Superman dont la critique attendue devrait débarquer d’ici la semaine prochaine et le test Blu-Ray très prochainement.

Bon, avec trois rédacteurs un brin zinzin, une stagiaire en formation et des boss en vacances prolongés nous assénant sans cesse de Skype depuis leurs plages respectifs, Retro-HD est à son firmament. Je ne vous parle même pas d’Anthony, plus de nouvelles depuis son départ en vacances ! Voilà un petit point sur notre situation mentale, mais aussi sur ce week-end trekkies dans nos colonnes qui, on l’espère, vous plaira !

Surtout, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos critiques des films de la saga Star Trek (même autres), on s’éclatent à vous lire et partager vos avis très souvent justes ! Allez, à bientôt sur Retro-HD  !