L’attente est enfin terminée. Voilà trois jours maintenant que 31, le nouveau projet de Rob Zombie, a dévoilé son premier trailer.

Rob Zombie lève enfin le voile sur son nouveau projet tenu secret depuis des lustres. De retour derrière la caméra trois ans après un terriblement envoûtant The Lords of Salem, 31 se dévoile dans une bande-annonce extrême, redneck, craspec et terriblement jouissive. Exit les ambiances ésotéro-malsaines de ses derniers projets, Rob Zombie semble revenir aux fondamentaux de ce qui a fait de lui un réalisateur très apprécié des aficionados du genre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premières images radicales provoquent une hystérie générale auprès des fans du réalisateur.

31 pose son ambiance au milieu des 70’s, quelques jours avant la fête d’Halloween. Cinq forains sont kidnappés pour servir de chair fraîche aux 31, un groupe de psychopathes déguisés en clowns et accompagné d’un nain nazi. Lâchées dans un lieu clos, le Murder World, les victimes vont devoir survivre pendant 12 heures pour espérer en sortir en vie. Synopsis aguichant pour une bande-annonce éloquente qui promet du sanglant et du référentiel à tout va. Non content de porter l’empreinte du réalisateur, ces premières images nous renvoient à des classiques du genre comme Massacre à la Tronçonneuse 2, La Colline a des Yeux ou encore Running Man.

31 est probablement l’un des projets les plus attendus de la part des amoureux de Rob Zombie, et pour cause. 31 a été, en partie, financé grâce à un crowdfunding d’envergure. Les fans ont répondu présents massivement et comptent bien en avoir pour leur argent. En plus de sa bande-annonce alléchante, le casting a de quoi nous conforter en bien puisqu’on retrouve des acteurs habitués du réalisateur parmi lesquels on citera notamment l’épouse du réalisateur, Sheri Moon Zombie, Malcolm McDowell et Jeff Daniel Phillips.

Annoncé comme extrêmement violent et sadique, 31 a été retouché par son réalisateur et a subi quelques coupes afin d’être classé R-Rated pour sa sortie dans les salles aux États-Unis le 16 septembre prochain. Une version Unrated est d’ores et déjà annoncée pour la sortie en vidéo du film. Ne reste plus qu’à espérer que le public français puisse avoir la chance d’aller admirer le bousin sur grand écran. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée. Wait & See…

Voir la bande-annonce de 31