Cela faisait un petit moment qu'on en parlait mais ça y est, c'est officiel : Steven Moffat ne sera bientôt plus le showrunner de Doctor Who. L'homme, à qui l'on doit la plupart des meilleurs épisodes de la série, occupe la place de showrunner depuis la saison 5. Il la laissera donc vacante après la saison 10 pour l'offrir à Chris Chibnall. Chibnall, showrunner de Broadchurch, n'est pas étranger à l'univers de Doctor Who puisqu'il a déjà officié en tant que scénariste sur la série ainsi que sur Torchwood. Chibnall n'est pourtant à l'origine d'épisodes mémorables mais qu'il s'agisse de lui ou d'autres éventuels scénaristes de la série, il planera forcément sur eux l'ombre de Russell T. Davies (showrunner de la série de la saison 1 à la saison 4) et de Steven Moffat.

La saison 11 risque fortement d'être celle des grands changements puisque Peter Capaldi déclarait récemment que la dixième saison serait sûrement sa dernière. En attendant, pour laisser à Moffat le temps de tirer sa révérence en grande pompe et pour ne pas souffrir de la compétition des Jeux Olympiques et de l'Euro 2016 diffusés sur la BBC, la saison 10 attendra 2017 avant d'être diffusée et cette année, nous nous contenterons simplement d'un épisode de Noël pour nous consoler.

Reste à savoir si Moffat sera définitivement absent de la série pour se lancer dans d'autres projets ou s'il continuera d'écrire un épisode de temps en temps...