Avec l'arrivée de la nouvelle gamme de Blu-rays UHD, le besoin va bientôt se faire ressentir de se rééquiper en lecteur vidéos. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de découvrir trois modèles dévoilés aux CES, l'UB900 de Panasonic, l'UBD-K8500 de Samsung et le BDP7501 de Philips.

Attendu pour le printemps prochain, le lecteur Panasonic permettra bien entendu de visionner des films au format 4K, mais également les formats HDR et la norme BT.2020 qui élargit la gamme de couleur, et est doté du nouveau processeur 4K High-Precision Chroma, équipé des technologies d'imagerie Chroma processing et High Gradation processing. Il supporte également les formats haute résolution audio comme le DSD, le ALAC, et a une certification THX. Équipé d'une large gamme de connectiques numériques et analogiques (plaqués or pour les protéger de l'oxydation), dont la nouvelle connectique double HDMI qui sépare signaux audios et vidéos, il s'appuie sur un canal analogique 7.1 permettant de le connecter à un home-cinema. Il devrait coûter autour de 1000 euros.

De son côté, Samsung propose donc l'UBD-K8500, sans doute moins sophistiqué, mais aussi plus abordable : déjà en précommande sur le site de Samsung, le lecteur est proposé au tarif préférentiel de 399$, soit environ 370€, et sortira définitivement en mars au prix de 499$, soit 460€ environ. Lui aussi compatible HDR, et bénéficie de la technologie Miracast permettant de dupliquer l'écran de votre smartphone sur votre diffuseur UHD. En outre, il upscalera également les DVD et Blu-rays classiques. Niveaux connectiques, Samsung a opté pour l'essentiel, deux sorties HDMI compatibles HDCP 2.2, un port USB, une prise ethernet et une sortie numérique optique. Il permet de plus d'accéder à des services de VoD en 4K comme Netflix ou Amazon Video.

Enfin, Philips propose le BDP7501, lui aussi annoncé pour le printemps prochain à un tarif inférieur à 400$. Offrant lui aussi un upscaling UHD, il est compatible Wi-FI et PnP (DLNA), et possède une sortie HDMI 2.0a, un port ethernet et un USB. Pa de seconde sortie HDMI donc, excluant ainsi ceux qui ont un ampli non compatible HDCP 2.2. En revanche, il offrira lui aussi une possibilité d'accès à des services de VoD comme Netflix 4K ou Amazon Prime.