C'est l'heure du CES 2016 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, découvrez avec nous quelques unes des innovations présentées à ce salon, le plus important de son domaine.

Bien entendu à l'honneur, l'Ultra HD, avec dès aujourd'hui une conférence de l'UHD Alliance, un groupement créé par plusieurs acteurs majeurs du cinéma et de la vidéo (notamment Dolby, LG, Netflix, Samsung, Technicolor ou encore Disney) pour fixer les normes de l'UHD. Sur ce sujet, LG lancera à cette occasion une nouvelle gamme de téléviseurs UHD nommée Super UHD, allant de 65 à 86 pouces, et a annoncé qu'il lancerait dans le courant de l'année un téléviseur 98 pouces au format 8K.

Des modèles qui permettront sans aucun doute de profiter pleinement de tous les Blu-rays UHD qui devraient bientôt arriver, parmi lesquels on compte Mad Max : Fury Road, San Andreas, La Grande Aventure Lego et Pan, les quatre premiers films de Warner à sortir sur ce format, la Warner qui prévoit d'ici à la fin de l'année la sortie de 35 films dans ce format, dont Man of steel et Pacific Rim. De leur côté, Sony et Fox ont également annoncé des sorties : The Amazing Spider-man 2, Salt, Hancock, Chappie, Délire Express et Les Schtroumpfs 2 pour Sony, X-men days of future past, Exodus : Gods and Kings, L'Odyssée de Pi, Les 4 Fantastiques et Kingsman pour Fox.

Au rayon projecteurs, le constructeur Vivitek présentera deux nouveaux modèles DLP Full HD 3D : le H5095 à objectifs interchangeables, avec une luminosité de 2000 Lumens ANSI et une durée de vied e la lampe de 6000 heures, et le H1060, avec une puissance lumineuse de 3000 Lumens ANSI et une durée de vie de l lampe annoncée à 5000 heures.

Pour l'instant, pas grand chose d'annoncé au niveau du son, mais nous vous tiendrons informés de la suite.