Le site The-numbers.com s'est amusé à faire un calcul intéressant : celui de l'acteur ayant le plus rapporté dans les salles américaines. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Leonardo Dicaprio n'apparait pas dans le top 10 tout comme la gent féminine qui est inexistante dans cette liste. Pour l'occasion, seuls les rôles importants sont comptabilisés, ainsi que les doublages de personnages principaux. 

Tom Hanks arrive en tête de ce classement avec 4,2 milliards de dollars au box-office américain pour 42 films. Sans grande surprise, Harrison Ford se positionne second et pèse 3,6 milliards pour 36 films. Cependant, il se pourrait qu'avec la sortie imminente du nouveau Star Wars, l'acteur gagne la tête du podium. Eddie Murphy pèse quant à lui 3,5 milliards de dollars pour 37 films.

Tom Cruise fait également partie de la liste avec 3,2 milliards de dollars pour 36 films. Johnny Depp et Robert Downey Jr. pèsent tous les deux 3,1 milliards de dollars au box-office américain sauf que le premier compte 42 films contre 37. Matt Damon est donc 7ème avec 2,8 milliards pour 34 films. Ben Stiller, 8 ème, comptabilise 2,7 milliards de dollars pour 32 films. Et pour clôturer le top 10, Bruce Willis et Adam Sandler  ont tout les deux rapportés 2,6 milliards de dollars au box-office américain mais l'un pour 47 films alors que le dernier ne compte « que » 32 films...