De nouvelles infos sont révélées sur la suite de Prometheus, et nous laissent encore plus confus que nous ne l'étions auparavant.

D'abord, le titre : le film ne s'appellera plus Alien : Paradise Lost, mais Alien : Covenant, en référence au vaisseau des personnages principaux.

Les personnages principaux qui changent, visiblement, par rapport au premier film. Voici le synopsis officiel de la Fox, qui éclaircit légèrement l'histoire : "Se dirigeant vers une planète au fin fond de la galaxie, l'équipage du vaisseau colonial Covenant découvre ce qu'ils pensent être un paradis inexploré, mais se révèle être un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est le "synthétique" David (Michael Fassbender), survivant de l'expédition perdue Prometheus."

Contrairement, donc, à ce qu'on pouvait penser à la fin de Prometheus, contrairement à ce qu'affirmait Ridley Scott lui-même il n'y a pas si longtemps, le film ne reprendra donc pas exactement là où nous avons laissé l'histoire, mais vraisemblablement bien après, et il ne s'agira pas de la quête du personnage de Noomi Rapace (qui paraît absente). Ce qui pourrait finalement être plus intéressant.

En outre, et toujours contrairement à ce qu'il disait, Scott annonce que la saga Alien pointera le bout de son nez dans ce second film de la trilogie (et apparemment pas au-delà, ouf).

Une affaire à suivre jusqu'à la sortie d'Alien : Covenant, attendu aux États-Unis le 6 octobre 2017.