Marvel a annoncé que deux séries portant sur l’univers des X-men étaient actuellement en développement. L’une sera baptisée Légion pour FX, et l’autre s’appellera Hellfire pour la Fox.

Noah Hawley se chargera d’écrire le pilote de la série Légion. Elle se penchera sur le personnage de David Haller,le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.
Dans les comics, le personnage de Légion est à l’origine de certains évènements qui seront présents dans X-men : Apocalypse.

La série Hellfire, quant à elle, est créée par Evan Katz, Manny Coto, Patrick McKay et JD Payne. Son histoire se situera dans les années 60 où un jeune agent spécial apprendra qu’une femme dotée de pouvoirs hors du commun travaille avec une société clandestine de millionnaires voulant contrôler le monde. Cette société connue sous le nom d’Hellfire Club a été évoquée dans X-men : Le Commencement.

De plus amples informations apparaîtront dans les mois qui suivent.