Plus de blockbusters massifs pour Guillermo Del Toro.

Dans une interview avec The Guardian pour la promotion de Crimson Peak, le réalisateur mexicain a confié son intention de prendre bientôt sa retraite des gros films : "je ne compte pas continuer très longtemps à faire d'énormes, gigantesques films hollywoodiens, Crimson Peak est une occasion géniale pour moi de travailler à une échelle plus réduites." Il ajoute, au sujet des films de super-héros : "je ne peux pas vous dire lesquels, mais on m'a offert des films gigantesques dans le genre super-héroïque, mais je n'aime pas les super-héros qui sont... gentils. J'aime ceux qui sont sombres, donc Hellboy et Blade étaient parfaits pour moi. [...] Je ne vais plus continuer du tout à faire des films d'actions ou de super-héros. J'espère pouvoir revenir sur ceux qui sont plus petits, plus bizarres."

Même si le réalisateur va très certainement quand même faire Pacific Rim 2, dont l'univers est "très, très proche de son cœur", il va donc falloir s'attendre à le retrouver sur un terrain plus proches de son prochain film. Ce qui est formidable, car bien que ses gros films soient distrayant, ses œuvres plus personnelles sont peut-être la parties la plus intéressante de sa filmographie.

En attendant de voir ce que Guillermo Del Toro nous réserve à l'avenir, on peut découvrir Crimson Peak en salle dès aujourd'hui !