Carlotta Films inaugure avec le film Body Double une nouvelle collection, intitulée COFFRET ULTRA COLLECTOR. Un nouveau format complètement inédit (étui haut de gamme, contenant un livre de 200 pages et les disques Blu-ray / DVD intégrés), avec à chaque fois un contenu composé d’archives, d’écrits, de scripts, photos et autres, pour la plupart jamais vus. Le format de l’objet sera lui aussi inédit, sous forme d’un album-livre. Cette collection prestige et haut de gamme permettra une exploration complète d’une œuvre, sous toutes ses formes, du film dans un nouveau master 2 ou 4K, des suppléments, un rapport aux archives traitées de manière complètement inédite. Et ainsi, permettre comme jamais de se plonger intégralement dans l’univers de l’œuvre.
Chaque COFFRET ULTRA COLLECTOR sera proposé dans une édition limitée à 3 000 exemplaires. Il n’y aura pas de réimpression dans le format actuel de l’édition, ni de réédition dans un autre format. En plus des sorties traditionnelles et autres Coffrets autour d’un cinéaste, Carlotta Films proposera 4 COFFRETS ULTRA COLLECTOR tout au long de l’année, un vrai rendez-vous et une collection indispensables pour tous les amoureux du 7ème art !

Body Double est donc le premier film qui inaugure cette nouvelle collection. Brian de Palma nous présente, dans ce long-métrage, Jake Scully, acteur de seconde zone qui se retrouve à la rue quand il surprend sa petite amie au lit avec un autre. En écumant les castings de Los Angeles, il fait la connaissance de Sam Bouchard qui lui fait une proposition intéressante : garder la luxueuse demeure d’un ami durant son absence. Profitant de la vue panoramique, Jake observe sa riche et charmante voisine Gloria se livrer à des jeux érotiques. Mais son activité de voyeur va se révéler plus dangereuse qu’il n’y paraît…

Un an après Scarface, Brian De Palma revient à ses premières amours : le thriller sous haute influence hitchcockienne. Body Double est une relecture aussi virtuose que sexy de Sueurs froides et Fenêtre sur cour, doublée d’une réflexion sur l’industrie pornographique et ses nouveaux modes de diffusion. Porté par une bande originale magistrale de Pino Donaggio et le tube Relax de Frankie Goes to Hollywood, Body Double est l’un des films les plus adulés de Brian De Palma, à redécouvrir pour la première fois dans sa version restaurée 4K !

Côté bonus, il y a du contenu ! Vous y trouverez une préface de Samuel Blumenfeld, un entretien avec Joe Napolitano (1er assistant réalisateur), 4 featurettes réalisées par Laurent Bouzereau, une bande annonce et un livre de 200 pages intitulé « Double de Palma » qui met en relief une analyse faîtes par Susan Dworkin sur le cinéma et les paillettes du Hollywood de l’époque.

Ce coffret sort le 2 décembre 2015. Le film est également disponible en éditions singles Blu-ray et DVD.