Le synopsis officiel de X-men : Apocalypse a été dévoilé par la Fox ! Une bonne occasion donc pour en apprendre plus sur le long-métrage mais aussi sur son méchant principal.

Faisant partie intégrante de la deuxième trilogie des mutants (avec First Class et Days of Future Past), ce nouvel opus n’a pas divulgué beaucoup d’informations ces temps-cis jusqu’à aujourd’hui. En effet, la maison Fox lève (enfin) le voile sur X-men : Apocalypse qui racontera donc le réveil du terrible mutant éponyme qui s’alliera… avec Magneto. Le synopsis pousse plus loin bien sûr en nous décrivant plus en détails l’histoire ainsi que la personnalité d’Apocalypse : « Depuis l’aube de la civilisation, on l’a vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier mutant et le plus puissant dans l’univers des X-Men de Marvel, a amassé les pouvoirs de nombreux autres mutants et est devenu immortel et invincible. En se réveillant des milliers d’années plus tard, il est désabusé par le monde qu’il voit et décide de recruter une équipe de puissants mutants, dont un Magneto (Michael Fassbender) découragé, afin de purger l’humanité et de créer un nouveau monde sur lequel régner. Alors que le sort du monde est dans la balance, Raven (Jennifer Lawrence) et le professeur X (James McAvoy) doivent prendre la tête d’une équipe de jeune X-Men afin d’arrêter leur plus grand ennemi et de sauver l’humanité de la destruction complète ».

Vivement le 18 mai 2016, date de sortie du film, afin de voir cette histoire sur grand écran ! D’ici là, de plus amples informations sur le long-métrage seront dévoilées.