Alors qu’il est en pleine promotion pour le prochain volet de la saga James Bond, intitulé « Spectre », Daniel Craig aurait fait comprendre qu’il ne reprendrait pas le costume classe de l’espion anglais pour un cinquième film. Ce qui serait plutôt une bien mauvaise nouvelle étant donné que l’acteur britannique incarne très bien ce personnage culte.

En effet, lors d’une interview donnée récemment pour TimeOut London, Daniel Craig (réputé pour être franc) a dit ce qu’il pensait concernant le fait de tourner dans le prochain opus de la saga : « Maintenant ? Je préfèrerai casser ce verre et me tailler les veines. Non, pas pour l'instant. Pas du tout. C'est bon. J'en ai fini pour le moment. Tout ce que je veux, c'est passer à autre chose ». A-t-il besoin d’un certain temps avant de reprendre le costume ou pense-t-il à raccrocher pour de bon ?

Quand le journaliste lui demande s'il pense prendre sa retraite de la saga, il avoue : « Pour l'instant, je n'y ai pas réfléchi. Pour au moins un an ou deux, je veux simplement ne plus y penser. Je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Si je fais un autre film James Bond, ce serait uniquement pour l'argent ».

Concernant les acteurs qui pourraient éventuellement lui succéder, il déclare : « Écoute, j'en ai rien à f**tre. Bonne chance à eux ! Tout ce qui m'importe, c'est que si j'arrête de faire tous ces films, et qu'on les a laissé en bon état, c'est que les gens en les récupérant, en fassent quelque chose d'encore mieux ».

Une révélation plutôt surprenante de la part de l’acteur donc. En attendant de savoir s’il continuera d’incarner Mr. Bond, vous pourrez voir le nouvel épisode qui sort sur nos écrans le 11 novembre !