L’épouvantable s’est une nouvelle fois déroulé ce week-end en France. À la séance de 22h10 samedi soir au Gaumont Docks Vauban, la séance de cinéma a tourné façon «Eden Lake» dans la salle de projection. Un couple venu à la dernière de Sinister 2 a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes. Un groupe d’une quinzaine de jeunes, selon la police, court dans la salle, crie et lance du pop-corn. Le couple demande un peu de silence pour profiter du film alors que la plupart des autres spectateurs ont fait le choix de sortir de la salle.

La bande s’en prend alors au couple, multipliant injures, insultes, menaces et coups. L’intervention des vigiles ne suffit même pas. La police se rend alors sur place pour que les fauteurs de trouble s’en aillent et que le couple puisse quitter lui aussi la salle. Les deux victimes ont eu droit à deux places gratuites de la part de la direction du cinéma (c’est au moins ça!), mais comptent déposer plaintes.

Cet incident rappelle les nombreux problèmes qui avaient accompagné la sortie du film Annabelle, fin 2014. De nombreuses séances de ce film d’horreur avaient été perturbées par des incidents similaires. Plusieurs cinémas avaient décidé de le retirer de l’affiche.

 

Source: Le Parisien