Parmi les série cultes des années 2000, une sitcom reste particulièrement iconique : Malcolm.

Série qui a révélé Bryan Cranston aux yeux du monde, elle a d'ailleurs fait un micro-retour en parallèle de la série Breaking Bad, dans une fin alternative/cross-over.

Mais tous les comédiens de la série n'ont pas connu le même succès que lui, et la plupart sont d'ailleurs retourné à un relatif anonymat, même si Justin Berfield (Reese) est resté dans le domaine de l'audiovisuel, puisqu'il est aujourd'hui producteur, et Christopher Masterson (Francis) continue à faire des apparitions sur le petit écran.

Aujourd'hui, Frankie Muniz (Malcolm) déclare sur twitter souhaiter un retour de la série, qui explorerait la vie de la famille neuf ans après le final qui se terminait sur une nouvelle grossesse de Lois (Jane Kaczmarec).

Si un tel retour était possible, serait-il néanmoins souhaitable ? En effet, malgré quelques fulgurances, les deux dernières saisons de la série, qui ont vu la quasi-disparition de Francis, était globalement très en dessousd es précédentes, et le besoin d'une conclusion se faisait ressentir dès la saison 6.

Malcolm fait partie de ces séries qui nous sont chères, et ne serait-il pas dommage que le souvenir en soit gâté par une suite malvenue ?