Devenez producteur de films !

Une nouvelle plateforme de financement participatif, Movies Angels, vous offre désormais la possibilité, pour une mise minimum de 500€, d'investir dans un à trois projets cinématographique sélectionnés par un comité de neuf membres, présidé par Éric Garandeau, ancien président du CNC, et de recevoir en retour une partie des recettes du film. Le site précise tout-de-même qu'il est possible qu'aucune garantie n'est offerte d'un gain, ni même nécessairement du remboursement de votre mise. Néanmoins, votre investissement vous garantit un accès aux coulisses de la production, ainsi que des invitations à des évènements V.I.P.

Les trois films actuellement proposés par Movies Angels, jusqu'au 30 septembre, sont Grand Froid, une comédie de Gérard Pautonnier avec Jean Pierre Bacri, qui raconte l'histoire d'un enterrement qui tourne mal, Creeeps !, prochain film de Gregg Araki, comédie horrifique sur des d'adolescents dont la soirée tourne au cauchemar quand des insectes extraterrestres viennent la gâcher, et Corporate, un polar social, premier long-métrage de Nicolas Silhol avec Céline Sallette, sur une cadre des ressources humaines qui veux protéger son emploi après le suicide d'un des employés de sa société.

Movies Angels a auparavant financé trois autrres films : L'Origine de la Violence d'Elie Chouraqui, Parenthèse de Bernard Tanguy et Road Games d'Abner Pastol.