Le comité créatif de Marvel n'est plus.

Ça sonne triste formulé comme ça, mais ça pourrait en réalité être une très bonne nouvelle, le comité en question n'ayant en fait pas grand-chose de créatif, au contraire : chargé de critiquer les films Marvel, depuis la conception du scénario jusqu'à la fin du montage, le comité créatif a, entre autre, amené Edgar Wright à quitter le projet Ant-man. En outre, ces critiques sont accusées d'être le source de l'insipidité de beaucoup de productions Marvel, avec le pouvoir décisionnaire absolu du PDG Ike Perlmutter, un pouvoir qui sera désormais réduit.

Ce pourrait donc être le début d'une nouvelle ère pour les films Marvel, où les réalisateurs ne seraient plus censurés dans leurs idées les plus risquées, mais également les plus originales.

On espère que ce sera le cas, surtout avec les projets à venir comme Doctor Strange ou bien Les Gardiens de la Galaxie 2.

En attendant, peut-être en verra-t-on les premiers effets sur Captain America : Civil War, premier film de la Phase III de Marvel, qui sortira le 4 mai prochain.