Peut-être l'avez vous remarqué, il y a dans la bande annonce des Fant4stiques beaucoup de séquences qu'on ne voit pas dans le film.

Parmi ces séquences, une a particulièrement marquée les spectateur : La Chose, sautant d'un avion puis se battant au milieu des explosions, une scène d'action prometteuse qui n'est jamais arrivée en salle.

Cette scène devait au départ être la première scène après l'ellipse d'un an : La Chose, après avoir sauté de l'avion, devait foncer sur une équipe de Navy SEALs émergeant de la forêt. Le spectateur aurait cru que Ben Grimm et les soldats allaient s'affronter, mais il les aurait finalement dépassés pour aller taper sur d'autres gens. Et le spectateur aurait appris comme ça que La Chose travaillait avec le gouvernement.

D'après des sources proches de la Fox, ce serait la faute de Josh Trank, qui après des changements constants d'avis, aurait décidé de ne pas inclure cette scène.  Mais, d'après des sources proches de Trank, le réalisateur aurait été obligé d'enlever cette scène du tournage à cause de coupes dans le budget du film au début de la production, bien qu'il eût déjà mis en place une chorégraphie détaillée de la scène. Puis en cours de tournage, la Fox, s'apercevant que Les Fant4stiques manquait cruellement d'action, aurait décidé de tourner la scène, mais sans Josh Trank, qui apparemment était interdit sur le tournage, et l'aurait filmée dans un "style documentaire en caméra portée" qui ne fonctionnait pas visuellement avec le reste du film.

Encore une fois, deux sons de cloches dans cette histoire, mais qui tous deux importent peu : ce qui compte, c'est quand-même que nous nous retrouvions avec un mauvais film.