Il ne faut pas avoir peur, l'horreur sera bien présente dans les reboot des films de monstres Universal à venir, qui donneront lieu à un univers cinématographique.

Le studio avait inquiété les fans de ses vieux classiques l'an dernier en décrivant les opus à venir comme des films épiques-action-aventures, ce qui, dit comme ça, sonne effectivement plus Peter Pan que Frankenstein. Mais Alex Kurtzman (scénariste de Transformers), fer de lance du projet avec Chris Morgan (Fast and Furious) a tenu à les rassurer : "c'est notre but dans la vie de faire un film d'horreur." Une déclaration un peu dramatique, mais qui contrebalance efficacement celle d'Universal l'an dernier, qui d'après Kurtzman a simplement été mal-comprise. Il s'agirait en fait de combiner le genre horrifique avec l'action-aventure.

Le scénariste, qui doit également réaliser La Momie (sortie prévue en mars 2017), le prochain de ces reboots, dit aussi : "l'univers des monstres se construit très rapidement, nous sommes très excités. Il va y avoir des annonces bientôt."

Mais si vous êtes impatients de vous faire une idée de ce que sera cet univers, vous pouvez vous référer au film Dracula Untold, dont les dernières scènes sont des retake pour pouvoir possibleemnt inclure le personnage d'autres films.