Le mystère plane toujours autour du film Doctor Strange, et malgré son opacité les langues commencent peu à peu à se délier... 

Ben Davis, directeur de la photographie sur le projet, a en effet tout récemment annoncé que le nouveau Marvel, actuellement en pleine préproduction, serait aussi retentissant que l'avait été Fantasia en ce qui concerne l'univers Disney. Vraissemblablement excité par cet opus, Ben Davis a ainsi confié cette inspiration assumée, dont nous nous souvenons comme un OVNI dans le monde de l'animation. 

"Nous travaillons sur d'autres dimensions. Et j'ai décrit cela au studio comme une sorte de "Fantasia à la Marvel", car c'est très inattendu et différent de tout ce qu'ils ont pu faire... Il y a beaucoup de prévisualisations et beaucoup de travail, et ce qui est difficile c'est que vous regardez [l'ensemble] et vous voyez l'imagerie qu'ils ont inventée et vous vous dites "mais comment va-t-on tourner cela ?!" Car ça ressemble au travail d'Escher".

Doctor Strange sera donc fidèle à l'esthétique des comics du maître des arts mystiques, riche en dessins de symboles, Maurits Cornelis Escher. Ce prochain film semblerait alors proposer un design plus particulier que ses prédécesseurs... A suivre.

Quoi qu'il en soit, le rendez vous sur grand écran est d'ores et déjà fixé au 2 Novembre 2016.