A Touch of Zen, 1971, et Dragon Inn, 1967, les deux classique taïwanais de King hu, ressortent cet été au cinéma, les 29 juillet et 12 août respectivement.

A Touch of Zen raconte l'histoire de Gu Shengzai, vieux garçon, sous la dynastie Ming. Lorsqu'une jeune femme s'installe dans la maison à côté d'eux, sa mère y voit l'occasion de le marier. Mais cette nouvelle voisine, Yang Huizhen, est recherchée pour trahison depuis l'assassinat de son père par la police politique de l'eunuque Wei.

Dragon Inn raconte l'histoire des trois enfants de Yu Qian, percépteur du prince et ministre de la défense, exécuté par la police secrète sous le faux prétexte d'avoir aidé des étrangers, sur ordre de l'eunuque Cao Shaoqin. Les trois enfants, condamnés à l'exil, sont en danger d'être assassinés sur le chemin, à l'auberge du dragon, par la police secrète. Mais de mystérieux combattants viennent protéger les enfants Yu.

Restaurés par Carlotta films, ces deux films mythiques ont inspirés de nombreuses œuvres après eux, notamment Tigre et Dragon, ou encore Kill Bill. Allez les découvrir !

 

A Touch of Zen : bande annonce

Dragon inn  : bande annonce