Et si Jar Jar Binks n'avait pas été insupportable ? Et si il avait été un personnage réussi ?

C'est la question qu'on se pose aujourd'hui quand on apprend que Michael Jackson, le roi de la pop, était intéressé par le rôle, mais ne l'a pas eu parce qu'il souhaitait interpréter l'humanoïde batracien avec prothèses et maquillage, ainsi qu'il l'avait fait dans le clip de Thriller que John Landis avait réalisé, tandis que George Lucas souhaitait un Binks en images de synthèse.

C'est ce que révèle Ahmed Best, le comédien qui a fini par être la voix de Jar Jar, probablement le personnage le plus détesté de la saga Star Wars, dans une interview avec Vice : "C'est ce que m'a dit George. Moi, Natalie Portman et les enfants de George, on était à un concert de Michael Jackson à la Wembley Arena. On nous a emmené en coulisse et on a rencontré Michael. [...] George m'a présenté comme Jar Jar, et je me suis dit : "c'est bizarre". Michael a fait : "oh, okay." Je me disais : "qu'est-ce-qui se passe ?"

Ce qu'il se passait, c'est que Michael Jackson avait voulu jouer Jar Jar.

Ne rêvons pas, Jar Jar n'était pas le seul élément défectueux de l'Episode 1, et rien ne garantit que Michael Jackson aurait réussi le personnage. Mais on peut tout-de-même se demander ce que sa gestuelle aurait pu amener au personnage, et au film dans son intégralité.