Non, il ne s'agit pas du prochain film sur Wolverine.

Logan's run est le remake du film du même nom sorti en 1976, connu en France sous le nom malheureux de L'Âge de cristal, qui est lui-même l'adaptation du roman du même nom, connu en France sous le titre tout aussi malheureux de Quand ton Cristal mourra, paru en 1967.

Dans un futur où, pour contrôler la population, on est executé quand on atteint 30 ans, Logan, l'un des bourreau, se prend de sympathie pour un groupe de fugitifs (Runners en version originale), des gens qui essayent d'échapper à ce destin funeste. Logan finit par être pourchassé lui-même.

Ce projet de remake n'a rien de nouveau : plusieurs auteurs comme Alex Garland (28 Jours plus tard, Dredd), Will Beall (Gangster Squad) ou Christopher McQuarrie (Mission : Impossible : Protocole fantôme) ont été attachés au projet, tandis que des réalisateurs comme Bryan Singer et Nicolas Winding Refn étaient pressentis à la réalisation, Ryan Gosling étant même à un moment annoncé au casting.

C'est maintenant au tour de Simon Kinberg, producteur d'X-men : Apocalypse, et producteur et co-auteur de Deadpool et Les 4 Fantastiques, d'entrer dans le projet, pour en écrire le synospis et un premier jet. Il sera également producteur du projet aux côtés de Joel Silver. Le scénario sera finalisé par un autre auteur.

Projet intéressant, affaire à suivre.