Le comédien, entre Le Loup de Wall Street et Django Unchained, nous a ces dernières années marqué avec des performances plutôt vocales.

Mais son rôle dans The Revenant  d'Iñárritu est apparemment  le juste contraire : un personnage quasi-muet après une attaque d'ours, qui part se venger de ses compagnons qui l'ont abandonné.

Mais pour le comédien comme pour le réalisateur, ce ne fut visiblement pas la partie la plus compliquée du tournage : avec le projet très ambitieux de ne tourner son projet qu'en extérieur et en lumière naturelle, le réalisateur de Birdman, déjà merveille de précision, devait devenir le chorégraphe d'un ballet très précis et en même temps adaptable à des conditions météo pas toujours très coopératives : ainsi, le réalisateur explique comment le tournage de la scène d'ouverture, qui nécessitait un terrain nu, s'est retrouvé sous la neige, et une autre scène pleine de neige s'en est trouvée privée ! De même, DiCaprio dit comment l'erreur n'était pas permise sur le tournage, sous peine de tout recommencer le lendemain, pour avoir la même lumière.

Mais le film, basé sur l'histoire vraie de Hugh Glass, est aujourd'hui presque terminé, bien qu'il reste encore une scène à tourner.

On souhaite à ce tournage une conclusion heureuse et sans plus de problèmes.

Sortie le 20 janvier 2016.

 

The Revenant : bande annonce