Un poster, une première vidéo et surtout l'explication qui va avec... Bryan Singer nous bichonne à l'occasion du Comic Con qui fait trembler l'univers du 7ème Art cette semaine !

Le réalisateur a en effet - enfin - révélé quelque chose d'un peu plus consistant lors de l'événement le plus médiatisé de ces derniers jours. Si seuls les quelques chanceux présents ont eu le privilège d'en découvrir les premières images, X-Men : Apocalypse se fait de moins en moins timide. Images que le grand public n'aura pas le plaisir de découvrir, le tournage étant encore en cours à Montréal et ses effets spéciaux n'étant pas suffisamment satisfaisants pour la Fox

Il nous faudra donc nous fier aux ressentis publiés ce jour là et aux descriptions qui s'en sont suivies. Nous savons de fait que X-Men : Apocalypse commencera par une explosion nucléaire, émise par le subconscient de Jean Grey ayant rêvé de la fin du monde. Le Professeur X tenterait alors de la rassurer... 

Ensuite, c'est Oscar Isaac, alias Apocalypse, qui parle en voix off. Il annonce alors avoir été pris pour un Dieu à maintes reprises, au cours de l'Histoire. C'est ainsi qu'il affirme à son tour aux X-Men : "Tout ce que vous avez bâti sera détruit et des cendres de ce monde, nous en construirons un meilleur." Il répond ensuite à Magneto qui lui demande qui il est : "Viens voir par toi-même". 
C'est à cet instant qu'il se dévoile totalement, et son apparence serait de fait très proche de celle que l'on connait dans le comics.
On découvre enfin qu'Apocalypse a le pouvoir de contrôler les mutants et certains - aux côtés de Magneto - seront près de lui pour affronter Charles Xavier et ses acolytes. D'autres personnages apparaissent aussi brièvement (Nightcrawler, Jubilee, Psylocke), mais sans pouvoirs dans la mesure où la postproduction du film n'a pas encore été entamée. Finalement, c'est le Professeur X qui conclut cette vidéo, dans sa chaise roulante, chauve.

En attendant d'avoir nous aussi le plaisir de découvrir ses premières images, Bryan Singer tente de nous faire patienter un peu en dévoilant un premier poster dévoilant Apocalypse. Touchante attention ! 

Rendez-vous sur grand écran le 18 Mai 2016.