Le Comic Con bat son plein en ce week-end du 11 juillet. San Diego est en émoi par le défilement de stars sous leurs costumes propres de super-héros. Ainsi samedi, Warner Bros et DC Comics présentaient, sous les acclamations du public venu en masse, Batman V Superman : L’Aube de la Justice en salle en Mars prochain. Zack Snyder le réalisateur, Henry Cavill, Gale Gadot et Ben Affleck étaient présents pour dévoiler 3Min35 de bande-annonce du prochain gros blockbuster de 2016. Trois minutes d’images intenses, sombres, dans les habitudes du catalogue DC Comics. Le film verra s’affronter les deux héros légendaires de DC suite aux événements intervenus dans Man of Steel, dernière aventure solo de Superman interprété par Henry Cavill.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on découvre plus largement Bruce Wayne, homme aguerri reprenant le costume du Dark Knight suite à la destruction de Métropolis par le général Zod. On y aperçoit enfin Wonder Woman, dont Zack Snyder promet une place cruciale qui reste encore à déterminer. Enfin, en dépit du fait que Batman reste une nouvelle fois discret, Warner gardant le meilleur pour la fin, on déplore l’absence d’Aquaman, également appelé à faire une apparition.

Outre la prédominance de Superman dont Batman V Superman tire son introduction de départ, la bande-annonce laisse transparaître enfin son fameux méchant en la personne de Lex Luthor. Interprété par Jesse Eisenberg, il se positionne déjà comme une figure primordiale de l’univers cinéma se créant devant nos yeux ébahis. En attendant le Joker de Jared Leto dévoilé aussi dans un trailer pour Suicide Squad, seulement disponible en piètre qualité (on revient vers vous sous peu), Lex Luthor promet d’être une nouvelle fois un adversaire à la hauteur. Sa phrase « Les Capes Rouges Arrivent  » résonne encore froidement dans la tête pour un résultat à la hauteur des espérances.

On en profite pour signaler que Ben Affleck, comme annoncé précédemment sur Retro-HD, réalisera et co-écrira bien la prochaine aventure de Batman, prévue pour 2018. Allez, nous on repart revoir la bande-annonce pour la dixième fois, disponible juste ci dessous.

 

Batman v Superman : L'Aube de la Justice : Bande-annonce Comic Con 2015