Que s'est il passé après Star Wars : Le retour du Jedi

Trente ans se sont écoulés entre le troisième opus de la saga ( Episode 6 si l'on tient les comptes... ) et Le Réveil de la Force sans que l'on sache quoi que ce soit des événements survenus après la fameuse bataille d'Endor. Afin de parer à ce manque, Marvel a décidé de sortir un comic book, intitulé Shattered Empire, juste avant la programmation du nouvel opus. 
Loin de compter sur une paix durable, une série d'ouvrages et de bandes dessinées lèveront le voile, nous informant par ailleurs que contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les années de luttes n'auront pas réussit à entretenir les efforts de nos héros.

Selon le synopsis dévoilé par Marvel, le règne de l'Empereur Palpatine sera bien terminé mais cette victoire de l'Alliance Rebelle n'a pas été suffisante. Plusieurs chef régionaux vont tenter de reprendre le pouvoir et "un Empire blessé et fractionné pourrait être encore plus dangereux" qu'avant... Disney tient certainement là de quoi abreuver les fans de Star Wars pour des années.

En ce qui concerne la suites des aventures régissant la plus lointaines des galaxies, le rendez vous sur grand écran est fixé au 18 Décembre prochain !