Un remake pour Retour vers le Futur ? Jamais de la vie et c'est Robert Zemeckis qui élève la voix. 
A l'ère du RE et des désatres cinématographiques qu'elle engendre, la plupart du temps, le réalisateur tient absolument à protéger son oeuvre. 

Si aucun projet de la sorte n'a pour l'instant été officiellement annoncé, Monsieur Zemeckis a ainsi tenu à prendre les devants avant qu'un quelconque studio impétueux ne vienne souiller sa trilogie. Et a en croire ses confessions, un tel remake ne devrait pas voir le jour de si tôt : 

"Oh mon Dieu non. Cela n'arrivera pas tant que Bob Gale ( co-scénariste du film ) et moi serons encore en vie. Après notre mort, je suis sûr qu'ils essaieront, sauf si nous trouvons un moyen de l'empêcher. Pour moi, ce serait un scandale de faire un remake, surtout que c'est un film réussi. Ce serait comme de dire "Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous engager pour jouer Kane ?" Ce serait une folie, de la démence. Pourquoi quelqu'un aurait envie de faire cela ?"

Dans une précédente intervention, lors d'une convention de fans en 2008 en Floride, Bob Gale s'était montré tout aussi intransigeant, trouvant absurde de relancer un film Retour vers le Futur sans Michael J. Fox, qui interprétait Marty McFly

Les fans peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, le crime n'est pas pour tout de suite !