Creed, le film spin-off de Rocky, vient de dévoiler son premier trailer officiel.

Annihilant tous les soupçons et les doutes que les fans pouvaient avoir quant à son utilité, ce premier trailer ravive fièrement toute la passion qu’on nourrit pour le personnage de Rocky. Des plans iconiques, un traitement d’image bleu-gris similaire au sixième opus dans une Philadelphie poisseuse, une posture patriarcale de la part d’un Sylvester Stallone venant en aide à un fantôme du passé…pas de doute, Creed semble posséder toute l’identité de la saga chère à notre cœur. Autant l'avouer, on s'est pris un petit uppercut qu'on n'a pas vu venir !

Michael B. Jordan semble être au maximum de sa forme. Il avait déjà eu affaire au réalisateur, Ryan Coogler, dans l’excellent Fruitvale Station. Le trailer arrive à véritablement concrétiser une attente qu’on n’espérait pas.

Pour rappel, voici le synopsis de Creed : Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Un synopsis lorgnant du côté de Rocky 5. Peut-être une occasion de se faire pardonner auprès des nombreux fans n’ayant pas aimé cet épisode ? Réponse très prochainement, on l’espère !

Voir le trailer de Creed.