Alors que Batman V Superman : L’Aube de la Justice se prépare à sortir en mars 2016, on en apprend plus de la suite dans les idées de la Warner pour construire leur arc super-héroïque. Ainsi, après Flash et Aquaman, c’est Batman himself qui se prépare dans un film en soliste.

Le site Latino Review nous apprend que Warner aurait en tête de produire une nouvelle aventure solo de Batman, intitulée The Batman et prévue pour 2018 au cinéma. The Batman sera centré sur le Batman interprété par Ben Affleck dans L’Aube de la Justice et sera scénarisé par Chris Terrio, déjà à l’œuvre sur Batman V Superman et prochainement sur Justice League.

Mais on apprend par le biais de Latino Review que The Batman serait réalisé par Ben Affleck himself, comme prévu dans son contrat. On le savait sous réserve, mais voici une nouvelle venant se confirmer. Après Gone Baby Gone, The Town et Argo, Ben Affleck continuera à scruter le film noir avec une énième aventure du Dark Knight.

Devant et derrière la caméra, Ben Affleck se montre être un choix pertinent à la vue de sa filmographie en tant que metteur en scène. The Batman est prévu pour 2018, soit la même année que The Flash et Aquaman, mais aussi d’Avengers : Infinity Wars part 1, Black Panther et Captain Marvel. Une année super-héroïque sur tous les fronts.