20th Century Fox prend les devants et donne un nouvel élan au deuxième opus d'Independence Day.

En effet, alors que le projet compte poser ses jalons au Nouveau Mexique, le studio présentera Independence Day 2 lors de la Licensing Expo de Las Vegas. Marché immense proposant à un grand nombre de films la mise en place les partenariats marketing nécessaires à la vie de l'univers du film au delà du grand écran, ce rassemblement est l'occasion pour le nouveau volet orchestré par Roland Emmerich de dévoiler un premier synopsis. De quoi convaincre les investisseurs potentiels d'étendre l'un des scénarios catastrophes le plus redouter du cinéma ? 

Après les événements du premier film, les Nations-Unies ont utilisé la technologie alien qu'ils ont récupéré dans le but de créer un programme de défense capable de protéger la Terre. Mais rien ne les a préparé à une invasion extraterrestre sans précédent. Il faudra alors compter sur l'ingéniosité et le courage d'une poignée de personnes afin d'éviter l'exctinction de notre monde. 

Si ces dires ne sont pas encore définis comme officiels, rapellons que les événement d'Independence Day 2 se dérouleront 20 ans après ceux du premier film, bien qu'il semblerait qu'il ne se soit écoulé que quelques semaines seulement si l'on exploite la temporalité du côté alien. 
Si l'on table sur du déjà vu, ce nouvel élément pourrait se montrer intéressant, et nous ammène à attendre un tant soit peu la performance de Jeff Goldblum.

Verdict sur grand écran le 27 Juillet 2016 !