Le cinéma d’animation français se lance à plat ventre dans la production de nombreux tels que Pourquoi J’ai pas Mangé mon père ou Le Petit Prince en salles à la rentrée, venant concurrencer un marché cloisonné par les productions américaines. Nouvel exemple en salles en octobre 2015 avec Mune - Le Gardien de la Lune.

Produit par Mikros Image et distribué par Paramount France, Mune - Le Gardien de la Lune va emmener le spectateur dans un énième monde fabuleux, où Mune, petit faune lunaire et facétieux, 
est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. 
Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. 
Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende ! Rien de bien extraordinaire en perspective, seule l’ambition d’un cinéma d’animation typique français qui se dessine établissant enfin nos talents sur place.

Réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon, Mune – Le Gardien de la Lune comptera à son casting Omar SY dans le rôle de Sohone, Izïa HIGELIN dans celui de Cire et Michaël GREGORIO dans la voix de Mune.

Mune – Le Gardien de la Lune sortira en salles le 14 octobre 2015.

Bande annonce: Mune - Le Gardien de la Lune.