Adam Nimoy, le fils du regretté Leonard Nimoy, interprète légendaire de Mr. Spock, planche toujours sur le documentaire consacré à son père.

S’il avait prévu la conception de ce dernier bien avant le décès de son père, Adam Nimoy vient de lancer une campagne de crowd funding sur le site Kickstarter afin de mener son projet à terme. Intitulé For the Love of Spock, le film reviendra sur la carrière de l’acteur au-delà de l’iconique et éternelle figure qu’il représente pour les trekkies. Le film sera narré par Zachary Quinto, l’interprète de Spock dans les deux derniers films réalisés par J.J. Abrams.

Adam Nimoy explique sa décision de mise en crowd funding : « Le financement du film via Kickstarter nous permettra de continuer la production qui prendra essentiellement la forme d’interviews réalisés avec des amis de mon père, des collègues et des membres de la famille. Cela nous permettra aussi d’acheter les droits d’exploitation des centaines de vidéos, de clips et de photos de M. Spock, dans lesquels il est apparu au cours des 50 dernières années. »

Si l’objectif de financement atteint son but à temps, For the Love of Spock devrait maintenir sa date de sortie au 8 septembre 2016, date du 50ème anniversaire de Star Trek.