Les fans sont furieux - pour la grande majorité - et le public commence serieusement à se poser des questions quant aux nouvelles ambitions d'Hollywood...
Alors que l'ère du RE bat sont plein, la parodie désormais culte de John McTiernan, Last Action Hero ( 1993 ), va à son tour être l'objet d'un remake. Avec Michael Bay aux commandes et Vin Diesel devant la caméra pour reprendre le rôle mythique d'Arnold Schwarzenegger, le réalisateur a tenté de promouvoir ses ambitions :

"Je surveille internet et ce qu’il se dit sur mes films. Les critiques me permettent d’évoluer dans mon travail. Je constate que pour beaucoup de personnes, je suis la risée du cinéma (…) enfin, vous voyez pour eux mon œuvre tout entière est une parodie.
C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un remake du Last Action Hero de McTiernan. Last Action Hero est un classique, pour moi c’est le meilleur film du genre. Véritable parodie des blockbusters d’action américains, le film est incroyablement intelligent et Arnold (ndlr : Arnold Schwarzenegger) avait fait preuve de beaucoup d’auto-dérision.
Nous regardons énormément de films, les studios ne prennent donc aucun risque et mise sur ce que le public aime. Faire un film coute cher, il faut donc des blockbusters décérébrés et autres suites / remake / reboot pour pouvoir financer des films originaux tout en mesurant les risques. Et c’est un nouvel aspect que je souhaite apporter au remake de Last Action Hero (…) cette nouvelle version sera bien évidemment une satire des blockbusters d’aujourd’hui, mais aussi de l’industrie du cinéma et donc de mon travail".

Soit... 

Cette reprise n'a cependant pas encore les honneurs d'une date de tournage et encore moins de celle de sa sortie en salles. De nouvelles informations devraient cependant être très bientôt révélées.

MAJ :

Avec un tel remake, il y a de quoi déchaîner les passions. Et comme une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre…sachez que Michael Bay ne planche pas sur un remake de Last Action Hero. La tromperie ci-dessus nous a été inspirée par nos confrères des Brouillons du Cinéma.

Si la nouvelle n’est qu’une triste blague, la question soulevée demeure tout de même pertinente et légitime quant aux attentes des spectateurs sur le futur du cinéma hollywoodien. Peut-on vraiment croire en un renouveau à l’heure où l’inspiration semble être sacrifiée et réduite à réutiliser le travail des prédécesseurs ? Fort heureusement pour la pépite de John McTiernan, elle restera en l’état…à moins que…

Si vous voulez en savoir plus, suivez nos confrères des brouillons du cinéma : Brouillons du Cinéma