Sujet de discussion favori de tous les cinéphiles depuis près de deux semaines maintenant, Mad Max : Fury Road n’a pas fini d’émerveiller les pupilles des spectateurs.

Si visuellement le film est une claque incommensurable, George Miller nous réserve une version inédite…en noir et blanc ! Il s’explique : « Nous avons passé beaucoup de temps sur le DI (ndlr : processus de colorisation) et nous avions un très bon coloriste, Eric Whipp. Mais j’ai remarqué une chose : c’est que la position par défaut de tout le monde est de désaturer les films post-apocalyptiques. Il y a seulement deux options au choix : le faire en noir et blanc – la meilleure version de ce film est en noir et blanc, mais c’est l’apanage des films d’art de nos jours – et l’autre option est de vraiment balancer toutes les couleurs réellement. Le duo habituel bleu roi et orange ? Ce sont les seules couleurs que nous avions à disposition. Le désert est orange et le ciel est bleu et nous pouvions soit désaturer ou alors saturer pour que le film se différencie. De plus, ça peut devenir ennuyeux de regarder ces couleurs désaturées, à moins de partir carrément sur un film en noir et blanc. »

Cette version en noir et blanc devrait pointer le bout de son nez dans une édition blu-ray qui s’annonce d’ores et déjà collector. Mais Miller ne compte pas s’arrêter à cette simple retouche visuelle. En effet, il semblerait qu’il nous propose une version muette également. Version qui ne serait accompagnée que de la bande originale du film. Voilà qui annonce une redécouverte intense du film qui met tout le monde d’accord en ce moment…