Dans la série des « films que vous avez honte de posséder dans votre collection » on demande La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Elle parait déjà tellement lointaine cette époque du début des années 2000 où on nous avait insurgé des films comme Elektra, Catwoman, Les 4 Fantastiques… À l’heure où ce dernier s’octroie une mise à jour prochaine dans nos salles, la 20th Century Fox vient de décider de dépoussiérer l’amas de déception qui plane douloureusement autour de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Rappelons-nous qu’il s’agissait du dernier rôle à l’écran de Sir Sean Connery ainsi que de la dernière réalisation de Stephen Norrington (oui, oui, le gars qui a pondu Blade !)… Signe du destin ? Probablement vu le résultat escompté !

Pour rappel, le comics original met en scène une équipe de personnages cultes de la littérature fantastique et victorienne du XIXe siècle. On y retrouve ainsi Allan Quatermain, l’Homme Invisible, Dr. Jekyll & Mr. Hyde, le Capitaine Nemo, Fu Manchu, Sherlock Holmes ou encore le Docteur Moreau. Après l’échec cuisant du film en salles, la Fox avait en tête d’adapter une nouvelle fois la bande dessinée pour la télévision. Le projet fut vite avorté.

Il semblerait que la Fox n’en ait pas fini avec le projet puisque le studio vient de décider de rebooter le film au cinéma. Cette nouvelle adaptation sera supervisée par l’équipe de production à qui l’on doit Predator, Waterworld ou encore Chronicle. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais pour sûr qu’on vous en tiendra vite informé.