Dumbo, La Belle et la Bête, Mulan, Winnie l'Ourson, Cendrillon, Le Livre de la Jungle... Ces titres vous rappellent ils quelque chose ?
Il s'agit ni plus ni moins d'une sélection d'opus faisant l'objet de la nouvelle lubie de Disney : l'adaptation live. Plus rien ne semble en effet pouvoir arrêter le studio qui annonce alors, non sans surprise malgré tout, celle de La Fée Clochette. Par ailleurs, l'actrice Reese Witherspoon est d'ores et déjà pressentie pour le rôle, ce qui en soit ne laisse aucune place au doute dans la mesure où elle s'engage également à produire le film.
Cependant, aucun réalisateur n'a pour l'instant été rattaché à ce projet nouvellement intitulé Tink, alors que c'est la scénariste Victoria Strouse qui a été conviée pour écrire le long métrage.

Tink racontera ainsi l'histoire méconnue de la Fée Clochette au sein de la grande aventure de Peter Pan. On y croisera donc probablement les personnages célèbres du conte de J. M. Barrie, sans qu’ils soient au centre de l’histoire. Nous sommes alors en position de nous demander comment Reese Witherspoon apréhendera son personnage, dépourvu de parole aub sein de la narration d'origine.