Que vous comptiez en jours ou en heures, il n'en reste plus beaucoup lorsque l'on parle de la suite de la fameuse saga réalisée par George Miller, Mad Max : Fury Road.
Les fans mais aussi l'ensemble du beau monde régissant l'univers du 7ème est aux abois, d'autant plus que l'on se rappelle que Fury Road se voit être présenté hors compétition lors de cette nouvelle édition du Festival de Cannes.

Par ailleurs, ce sont des petits détails qui nous tiennent maintenant en haleine, mais malgré tout non des moindres. Saviez vous que Mad Max : Fury Road se compose en tout et pour tout de 2700 plans ? Voilà qui saura finir de convaincre les plus septiques : ce dernier opus sera rythmé, bien plus rythmé que les autres volets de la saga.
Juste pour se permettre la comparaison, rappelons qu'un long métrage se compose de 400 à 600 plans... C'est donc sans trop se mouiller que nous pouvons affirmer que ce nouveau projet frappera un grand coup quant à sa forme étant donné que la durée moyenne d'un plan n'est que de deux secondes.

De plus, il est important de notifier l'absence d'effets speciaux (qui n'auraient servis qu'à colorer le ciel) ce qui expliquerait également la rapidité du montage et de l'enchaînemant des plans. Du grand spectacle et naturel de surcroît... Mad Max : Fury Road nous aura fait languir jusqu'au bout.

D'ailleurs, n'oubliez pas qu'en ce milieu de semaine, Retro-HD revient sur cette cultissime saga !
Et pour patienter encore un peu :
Voir les bandes annonces de Mad Max : Fury Road.
Bande annonce 1
Bande annonce 2
Bande annonce 3
Bande annonce 4