Nous lui devons l'incontournable roman La Plage mais aussi les scripts de 28 jours et 28 semaines plus tard et tout dernièrement le long métrage de science fiction Ex Machina... Alex Garland fait décidement parler de lui.
Alors qu'Ex Machina est prévu en salle pour le 3 Juin prochain, le réalisateur se placerait de nouveau derrière la caméra et ce dès le début de l'année prochaine. Il a en effet pour projet d'adapter sur grand écran le roman de Jeff VanderMeer, Annihilation, premier opus d'une trilogie. Relatant les aventures de quatre femmes scientifiques envoyées dans une zone mystérieuse, l'Area X, dans le but d'enquêter sur de multiples incidents survenus au cours de précédentes expéditions, Alex Garland pourrait déjà avoir trouvé son héroïne.
Il semblerait ainsi que le réalisateur ait jeté son dévolu sur l'actrice Natalie Portman, qui incarnerait la biologiste du groupe et donc le personnage principal de ce nouveau projet. 

Des négociations ont de fait été entamées alors que les trois autres rôles sont d'ores et déjà prisés par les actrices hollywoodiennes. Si Paramount attend la confirmation de Natalie Portman avant de se lancer à la recherche de ses autres protagonistes, les noms de Julianne Moore et Tilda Swinton se feraient dès à présent entendre...