Presque un an jour pour jour avant sa sortie en salles, le tournage du troisième volet des aventures de Captain vient de débuter à Atlanta. 
Afin de marquer le coup, Marvel y va de son communiqué et non des moindres !

Un synopsis détaillé ainsi qu'un casting complet, voilà qui devrait ravir les fans. Il faut dire que l'Ere d'Ultron s'est clairement proposé comme le long métrage ébranlant durablement l'équilibre précaire maintenant l'entente entre les Vengeurs. Joe et Anthony Russo, aux commandes de Civil War l'ont bien compris et comptent poursuivre dignement l'exploitation de cette trame narrative, comme ils l'ont laissé entendre :
"Captain America : Civil War reprend là où nous a laissé Avengers : l'ère d'Ultron. Steve Rogers dirige la nouvelle équipe des Avengers dans leur effort constant pour sauver l'humanité. Mais après qu'un nouvel incident planétaire impliquant les Avengers provoque des dommages collatéraux, la pression politique se fait de plus en plus forte pour instaurer un système de recensement et un organe de gouvernance habilité à décréter quand faire appel aux services de l'équipe. Ce nouveau statu quo divise les Avengers alors qu'ils doivent protéger le monde d'une nouvelle menace néfaste".

Nous pourrons alors compter sur Daniel Brühl pour incarner la dite menace même si nous n'en savons pour l'instant pas beaucoup plus à ce sujet. 
Quant au casting, certains se réjouiront d'apprendre qu'Ant-Man, incarné par Paul Rudd rejoindra l'équipe de super-héros, alors que Vision, dont le rôle est tenu par Paul Bettany sera bien plus présent au sein de ce nouveau volet. La surprise réside ensuite en ce qui concerne l'investissement de l'acteur William Hurt qui endossera de nouveau le fameux uniforme de Thaddeus Ross.

Nous vous rappelons que Captain America : Civil War sortira en salles le 11 Mai 2016.