La tentative est noble et n'est d'ailleurs pas la première... John Ridley en a préalablement fait la douloureuse expérience, adapter la vie de l'un des guitaristes les plus doués et symboliques que l'histoire de la musique ait connu n'est pas aisé.
Pourtant, bien qu'il l'ait lui aussi tenté en 2010, le réalisateur Paul Greengrass, à qui l'on doit les deux derniers volets de la trilogie mettant à l'honneur Jason Bourne ( entre autres ), réitère ses efforts afin de nous offrir l'existence de Jimi Hendrix sur grand écran.

Experience Hendrix, détenant les droits quant aux chefs d'oeuvre que l'on doit à l'artiste semblerait ainsi, 45 ans après la mort de ce dernier, enfin lâcher du lest. Paul Greengrass, soutenu par Legendary Pictures, retente de mettre en place son adaptation. 
Le scénario a d'ailleurs d'ores et déjà été confié à Scott Silver tandis que le réalisateur passera derrière la caméra après le tournage du cinquième opus des aventures de Bourne, prévues sur grand écran pour l'été 2016. 
Il s'agirait selon lui du "biopic ultime" consacré à la star, alors que l'on pourra enfin se laisser séduire encore et encore dans le cadre des salles obscures par quelques incontournables tels que Purple Haze ou Hey Joe, par exemple. Qui serait alors en mesure d'incarner la légende ? Paul Greengrass avait, il y a cinq ans, envisagé de confier le rôle à Anthony Mackie. Cependant, de l'eau a coulé sous les ponts et il serait, de fait, très occupé par son engagement envers Marvel dans la mesure où il prête ses traits au Faucon. Il semblerait pourtant qu'il compte toujours se libérer dans le cadre de ce biopic ( il faut dire que l'interprétation d'Hendrix sera, sans conteste, fortement prisée ), mais le réalisateur n'a-t-il pas jeté son dévolu sur un autre acteur ?

A suivre...