The Worst Marriage Georgetown sera ainsi le long métrage qui marquera les débuts de Christoph Waltz derrière la caméra. Un film dont il tiendra également le premier rôle et qui relate le destin d'Albrecht Muth, un excentrique jeune homme de 26 ans prêt à tout pour s'élever socialement Il a alors séduit et épousé une riche vieille veuve, Viola Drath âgée de 71 ans.
Le scénario s'inspire par ailleurs d'une histoire vraie qui fut publiée dans le New York Magazine en 2011. 

En effet, Albrecht Muth s'est tristement rendu célèbre lorsqu'il a assassiné son épouse, endossant l'étiquette du "gigolo tueur". 
Le couple était au sommet, connu pour ses fêtes et ses liens étroits avec le haut du panier de la politique. Muth a menti sur son passé, qui a été révélé au grand jour après la mort de Drath, tuée en 2011 dans leur maison de Georgetown. Ils s'étaient mariés en 1971. Muth a été reconnu coupable du meurtre de sa femme l'année dernière et condamné à 50 ans de prison.

Nous retrouverons alors au casting Erica Steinberg et Nicolas Chartier alors que la production de The Worst Marriage Georgetown devrait débuter le 12 Octobre 2015. En outre, les droits du film seront mis en vente au cours de l'édition du Festival de Cannes qui approche à grands pas.