Ce fut un travail de longue haleine et des négociations à n'en plus finir qu'a récemment connu l'univers de Spider Man. De fait, suite à son retour au bercail, Marvel planche déjà lourdement quant à la recherche du prochain réalisateur qui passera derrière la caméra dans le cadre du très attendu reboot annoncé par le studio.

La liste potetielle se réduit pourtant au fur et à mesure et seuls subsistent quelques noms aujourd'hui à savoir : Jonathan Levine ( 50/50 ), Ted MelfiSt. Vincent ), Jason Moore ( The Hit Girls ), John Francis Daley et Jonathan Goldstein ( Vacation ) et Jared Hess ( Napoleon Dynamite ).
Un vent de fraîcheur dans l'ensemble alors que Sony et Marvel espèrent faire profiter les spectateurs d'un ton partagé entre humour et émotion pour ce nouveau Spidey.

Trois ou quatre films seraient d'ailleurs en préparation, et devraient correspondre à chacune des années de lycée du héros. Cependant, nous sommes en mesure de nous demander comment le studio va orchestrer tout ceci étant donné ses aléas quant à la gestion du temps...

Rendez-vous en 2017 !