Soutenu par Lionsgate et Vertigo Entertainment, un remake du film de Vincenzo Natali, Cube, vient d'être amorcé. Le projet, d'ores et déjà intitulé Cubed, sera alors remis entre les jeunes mains de Saman Kesh à partir d'un scénario écrit par Phil Gawthorne.

Il reprendra ainsi le thriller indépendant réalisé en 1999 relatant les aventures d'un groupe de personnes qui, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.

Rappelons qu'une suite,  Cube²: Hypercube ( 2003 ) et une préquelle, Cube Zéro ( 2006 ) ont déjà été proposées mais n'avait malheureusement pas reçu les hommages du premier volet ...