La Convention Star Wars était indéniablement l'événement de la semaine précédente, et le dévoilement de la bande annonce du Réveil de la Force a tout bonnement chamboulé le web. Des fans en pamoison aux petits nouveaux, ces images on fait le tour du monde et sucitées admiration et impatience.

Pour autant, l'univers Star Wars ne saurait se contenter d'un succès et surtout d'un projet à la fois ... N'oublions pas que le spin off de la saga galactique se prépare parallèlement, sous l'oeil avisé et surtout la caméra de Garreth Edwards
La productrice de ce nouveau volet, Kathleen Kennedy, a en effet affirmé que Rogue One s'apparenterait en un prequel d'Un Nouvel Espoir, premier opus sorti en 1977. L'histoire prendrait donc place entre le troisième ( La Revanche des Sith ) et le quatrième film, si l'on considère l'ensemble dans sa continuité narrative évidemment.
Nous retrouverions alors le jeune Han Solo ainsi qu'une équipe de rebelles chargés d'aller voler les plans de l'Etoile Noire. Cependant, cela qui risque de poser de sacrés problèmes de cohérence si le contrebandier faisait parti de l'aventure ...

Si l'on se fie aux dires du réalisateur, "on s'intéresse à un groupe de gens qui n'ont aucun pouvoirs magiques et qui doivent ramener l'espoir dans la Galaxie. Cela parle du fait que Dieu ne viendra pas nous sauver et que nous sommes livrés à nous-mêmes. Les jedis sont absents du film."

Quoi qu'il en soit, la patience est encore et toujours de mise puisque le film ne sortira que le 16 Décembre 2016 dans les salles obscures et que seule Felicity Jones est aujourd'hui rattachée au casting.