On attendait tranquillement la bande-annonce de Batman V Superman : Dawn of Justice pour ce lundi matin. Mais voilà, elle a fuité sur internet en qualité screener vendredi. Warner Bros s’est donc empressée de la dévoiler samedi.

Après un teaser-trailer sur fond de porte-manteau sombre et intrigant, nous en savons plus sur l’ambiance du film. Tourné à Détroit, après Chicago pour la trilogie The Dark Knight, Batman V Superman se voudra sombre, malsain et humide, une ambiance directement tirée des comics originaux, le film bénéficiant enfin de la vision adéquate d’un fan des œuvres références. Accompagné une nouvelle fois de David S. Goyer véritable passionné de Batman, Zack Snyder se positionne comme le réalisateur qui redonnera les lettres de noblesses de DC Comics au cinéma.

Loin du succès en terme de qualité et de Box-Office pour Christopher Nolan, il faut bien avouer qu’on était loin du résultat en terme de respect et fiabilité des origines. Il en restera les compositions habitées de Christian Bale en Batman, de Heath Ledger en Joker et la puissance de Tom Hardy en Bane. Mais on gardera en tête la fausse bonne idée d’un Robin moderne et de la participation à côté de la plaque de Marion Cotillard.

Batman V Superman  : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder, avec Ben Affleck en Bruce Wayne/Batman, Henry Cavill en Clark Kent/Superman, Jesse Eisenberg en Lex Luthor, Jeremy Irons en Alfred Pennyworth, Gal Gadot en Wonder Woman et Jason Momoa en Aquaman. Batman V Superman  : Dawn of Justice sortira en France le 27 avril 2016 en France.

 

Voir la bande annonce : Batman V Superman : Dawn of Justice