Marvel nous avait pourtant habitué à cette petite manie ... Nous faire rester jusqu'à la fin du générique. Mais les plus belles relations sont celles qui savent casser la routine et Avengers 2 : L'Ere d'Ultron semble tout disposé à vérifier l'adage. En effet Kevin Feige, président des studios, semble avoir appris sa leçon : 

"Il y aura un bonus, une courte scène épilogue qui sera très tôt après le début du générique, mais il n'y aura pas de scène post-post-générique."

Souvenez vous de cette petite scène gastronomique à la fin du première opus, six super héros réunis autour d'un kebab après l'une de leur bataille les plus épiques ! Un moment délicieux que l'on avait partagé et qui ne sera donc apparemment pas réitéré. 

Joss Whedon, le réalisateur, se justifie : "ça ne semblait pas venir aussi naturellement que la première fois, et nous voulions que cela sonne juste. La première règle d'une suite est de prendre les meilleurs moments et de faire autre chose. Ne refaites pas en différent le coup du flingue d'Indiana Jones. Faites juste autre chose".
Et Kevin Feige conlut : "Il n'y a rien à la toute fin du film, et ce n'est pas une feinte. Nous voulons que les gens le sachent pour qu'ils ne restent pas assis dix minutes et partent en disant : "Fils de pute ! Je vais les tuer !"

Gros coup de pub pour amorcer cette fin que personne ne devra louper ou véritable information ... Une chose est sûre, plusieurs irréductibles et autres plein d'espérance ne manqueront pas une minute de générique ... 
Verdict le 22 Avril !