Sorti le 21 Mai 2014, X-Men Days of Future Past saura contenter nombre de ses fans avec une version longue prévue pour courant 2015. Bien plus longue qu'initialement annoncée puisque vous découvrirez 17 minutes de scènes inédites au lieu de 11. 
Une prolongation qui devrait mettre à l'honneur Anna Paquin qui incarne Malicia. Un personnage présent dans les bandes annonces et les affiches du film mais qui n'apparaissait que peu à l'écran. Cette version longue devrait donc enfin dévoiler la scène dans laquelle Magneto et le Professeur Xavier unissent leurs forces pour sauver Malicia. Leur but : qu'elle utilise ses pouvoirs pour prendre la relève de Kitty Pride. Cette dernière a perdu de sa puissance après le transfert de Wolverine.

C'est par ailleurs le réalisateur Bryan Singer lui même qui a fait part de cette extension, alors qu'il s'atèle sur le prochain volet des aventures des mutants : X-Men Apocalypse, et qu'il se penche déjà sur l'adaptation cinématographique du roman Révolte sur la Lune.