Michael Bay vient d’annoncer une nouvelle pour le moins surprenante. Il aurait puisé son inspiration dans la série des Police Academy à l’époque où il a décidé de mettre en scène Bad Boys et souhaiterait développer le film de flics ultime !

Le célèbre réalisateur est passé aux aveux suite aux questions des journalistes qui lui ont demandé où en était le projet Bad Boys 3. Il a répondu en toute décontraction : « Le projet avance. À vrai dire, il faut que je vous avoue quelque chose. Je suis actuellement en contact avec Steve Guttenberg (ndlr. le héros de la série Police Academy), il m’a fait part de son envie de rendosser l’uniforme. Je me dis qu’il serait peut-être bien de croiser les univers des deux films. Après tout, ils ne sont pas bien différents, le sujet de fond reste le même : on parle de flics balourds. Police Academy m’a énormément influencé lorsque je tournais Bad Boys, c’est un moteur comique intemporel qui mérite d’être reconnu de tous. »

Mais Michael Bay ne s’est pas arrêté à cette simple hypothèse, il rajoute : « Vous savez, j’adore les idées de cross-over qui s’opèrent en ce moment dans le cinéma de divertissement. Si Stallone a pu réussir avec Expendables ou que Marvel dépasse toutes les espérances avec les Avengers, pourquoi pas nous ? Qu’est-ce que vous penseriez d’un film de flics ultime ? Ça pourrait être intéressant de fusionner des franchises comme L’arme Fatale, 48 Heures, Le Flic de Beverly Hills, Bad Boys et Police Academy, non ? C’est une idée à creuser, et je suis sûr que ça peut se faire ! »

De la suite dans les idées, ce n’est décidément pas ce qu’il manque à Michael Bay !