Summit Entertainment (Divergente  ; Twilight) a récemment annoncé sa volonté de relancer la franchise Power Rangers au cinéma. Après avoir bercé les fins de matinée des enfants des 90's et des années 2000 et deux films cinéma produit par la Fox, Summit souhaiterait avoir sa propre bande super-héroïque telle Marvel chez Disney (Avengers) ou DC chez Warner (Justice League).

Mais l’information qui vient de tomber directement de Los Angeles et l’annonce du réalisateur choisi pour réaliser les nouvelles aventures des Power Rangers. Cocorico, c’est un Français et une belle surprise que Summit Entertainment a choisi Benoît Jacquot pour mettre en scène les aventures de ces guerriers galactiques. Powers Rangers sera pour le réalisateur des Adieux à la Reine, ou Portrait d’une Femme de Chambre (prêt à sortir dans les salles françaises), une première à Hollywood, où il ne sera pas seul, car dans le même communiqué, nous apprenons que deux acteurs, eux aussi français, le suivront outre-Atlantique.

En effet, Léa Seydoux, en plein tournage de Spectre actuellement, interprètera la Power Rangers Jaune, et Omar Sy le Power Rangers Bleu. L’acteur césarisé pour Intouchables, bientôt à l’affiche de Jurassic World, a confirmé l’information via son Twitter et à une journaliste américaine  : «  C’est une vraie joie d’avoir été choisi par un tel metteur en scène, qui plus est français, pour un tel rôle, un vrai cadeau, moi qui collectionnait les figurines étant enfant. J’ai vraiment hâte de commencer cette aventure, de pouvoir m’entraîner et affronter de gros monstres plastiques.»

Power Rangers est prévu courant 2016, sans aucune autre précision pour l’instant. Le tournage commencera à Honolulu en juillet et se poursuivra à Tokyo et Paris.