On connaît Denzel Washington pour savoir choisir ses projets. L’acteur multifacettes et engagé vient de signer avec Sony Pictures pour interpréter le rôle de Michael Jackson dans le biopic qui lui sera consacré.

Voilà une nouvelle qui ravira les fans du King of Pop, un biopic sur la star planétaire est actuellement développé chez Sony Pictures. Sur un scénario signé Steven Baigelman (Get On Up), le film racontera l’ascension de la star de son premier album solo en tant qu’adulte (Off the Wall) jusqu’à sa mort en 2009. Le film sera réalisé par Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Forrest Gump) qui avait déjà eu l’occasion de diriger Denzel dans Flight.

Zemeckis a déclaré à ce propos : « Je suis fan de la musique de Michael, qui ne l’est pas ? Je souhaite faire un film unique qui devra satisfaire les fans. Mon but n’est absolument pas de les offenser. Le scénario de Steven est fantastique. Il a su capter l’essence même du talent unique de Michael Jackson et en faire le film dont tout le monde a toujours rêvé de voir. » Concernant le choix de Denzel Washington, il ajoute : « Denzel est un acteur fabuleux. Il peut se mouvoir dans n’importe quel rôle. Il a déjà commencé un entrainement intensif. Il étudie toutes les archives disponibles sur Michael. C’est un rôle qu’il remplira à la perfection. Un rôle qui demande une très bonne condition physique ainsi qu’une détermination à pouvoir jouer la douleur en toute sincérité, et il le fait mieux que personne. »

Le film n’a pas encore de date de début de tournage, mais il y a fort à parier qu’il pourrait pointer le bout de son nez dans nos salles d’ici 2019, date du quarantième anniversaire d’Off the Wall.